MANIFESTATION FOIX 18 OCTOBRE 2022

Par , le dans Racine - Aucun commentaire
MANIFESTATION FOIX 18 OCTOBRE 2022

WILLY SCHRAEN au côté d'Harloup à la manifestation de Foix ce 18 octobre


A la fin du mois de septembre dernier, Willy Schraen avait appelé à soutenir les responsables de plusieurs formations rurales dont la FDSEA, des jeunes agriculteurs, de la Fédération des chasseurs, de l’ASPAP ainsi que de la chambre d’agriculture qui avaient été assignés à passer devant le tribunal de Foix ce 18 octobre.

Ces derniers étaient accusés par les associations écologistes pro-ours dont L214, l’Adet et Férus d’avoir organisé une contre manifestation violente alors que ces derniers participaient à une journée durant laquelle devait être fait un état des lieu de l’environnement en vue notamment de la réintroduction plus importante de l’ours en Ariège. Six représentants ariégeois de ces trois syndicats et associations étaient en effet convoqués devant le tribunal judiciaire pour "entrave à la liberté d’expression et à la liberté de réunion". Le 5 mai 2018, à la Bastide-de-Sérou, ils avaient participé à une contre-manifestation, à l’occasion d'une réunion rassemblant plusieurs associations écologistes locales.

Pour soutenir ces personnes assignées en justice et pour soutenir l’intégralité des ruraux qui en ont assez de la doctrine écologiste qui impose tout aux locaux, Willy Schraen ainsi que Christiane Lambert, Pierrick Horel mais également des membres de la Fédération Nationale et régionale avaient fait le déplacement.

Les chasseurs et les agriculteurs ont largement suivi l’appel lancé par les responsables des différentes institutions puisque plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées à Foix ce matin. Après s'être rassemblés dans le centre-ville de Foix, les manifestants ont accompagné les 6 prévenus vers le tribunal.


Vous pouvez visionner les photos de la mobilisation sur sa page Facebook de La Fédération des chasseurs des Landes : ICI