Rss Projet d'arrêté fixant un nombre supplémentaire de loups pouvant être abattus

Par , le dans Racine - Aucun commentaire
 Rss Projet d'arrêté fixant un nombre supplémentaire de loups pouvant être abattus
Une consultation publique est lancée sur le site du ministère de l'écologie et du développement durable concernant un projet d'arrêté qui permettra le prélèvement de 6 loups supplémentaires (mâles ou femelles, jeunes ou adultes) pour la saison 2015-2016. Cet arrêté n’entrera en vigueur que si le plafond initial de 36 loups détruits est atteint.

Cette augmentation du nombre maximum de loups pouvant être abattus est envisagée principalement pour permettre aux éleveurs de pouvoir continuer à protéger leurs troupeaux.

En effet, à l’heure actuelle 34 loups ont été détruits. Il est vraisemblable que le seuil de loups pouvant être prélevés puisse être atteint avant le 30 juin 2016 : toutes les autorisations de tir pour assurer la protection des troupeaux seraient alors interrompues ; les éleveurs seraient alors dans l’impossibilité de défendre leur troupeau en particulier par la mise en œuvre des tirs de défense.

Pour consulter l'intégralité du projet d'arrêté et donner votre avis en laissant un commentaire, cliquez sur le lien ci-dessous :


Consultation publique - LOUP